Logo drying litle tears

Mobility Business Institute- Qui sommes-nous?

Pratique, rapide, tournée vers le futur

Mobility Business Institute offre des cours gratuits à suivre en ligne, suivis d’un d’une expérience professionnelle rémunéré dans une entreprise structurée et de premier plan.

Nous sommes Mobility Business Institute

Nous n’avons pas encore « 30 ans d’expérience » mais les personnes qui vous encadreront en ont énormément dans leur domaine et, souvent, au sein même de notre principal partenaire Sixt, qui dépasse largement les 30 ans d’expérience.

Nous offrons des expériences professionnelles rémunérés en France et ailleurs

Pour suivre nos cours, inutile d’avoir de l’expérience. Ensuite, toutes nos expériences professionnelles seront rémunérés au plus haut niveau et se dérouleront auprès de l’une des agences de notre principal partenaire Sixt, en France ou dans toute l’Europe.

Pas parce que nous sommes « le leader du secteur avec des débouchés internationaux », mais parce que notre principal partenaire, Sixt, a vu le jour en Allemagne et travaille durablement dans le monde entier.

Pourquoi nous choisir

Nos cours vous donneront des compétences utiles pour évoluer et travailler, que ce soit chez Sixt ou dans tout contexte de relations commerciales et de relations avec les clients.

Tous les cursus incluent des cours d'anglais professionnel et d’une deuxième langue de votre choix.
Le mois de formation est gratuit et le l’expérience professionnelle rémunéré offre de réelles chances de déboucher sur des contrats de travail stables.

Nous sommes indépendants, mais avec un grand groupe derrière nous : Sixt rent a car, fondé par Martin Sixt en 1912.

Ne cherchez pas le truc, il n’y en a pas

Nous savons pertinemment que, bien souvent, les personnes qui débutent leur carrière en tant que Rental Sales Agent ou Branch Manager sont d’abord passés par d’autres secteurs.
Aucun problème. Nous avons d’ailleurs pu constater que, parmi ceux qui arborent aujourd’hui le t-shirt Sixt, nombreux sont ceux qui ne veulent plus partir.
Saviez-vous que de nombreuses personnes au Siège de l’Entreprise, dans le monde entier, et même certains membres du Conseil d'Administration, ont commencé par des stages rémunérés, tout comme vous pourriez le faire ?

Notre principal partenaire, SIXT

Depuis 1912, SIXT propose des services de mobilité de haute qualité reconnus dans le monde entier.

Aujourd'hui, l’entreprise a intégré de nombreuses offres et prestations en un service de mobilité unique qui comprend la location de voitures, l'autopartage, le covoiturage et bien plus encore.

Wachstumswille

Ses salariés - 6400 dans le monde en 2021 - son savoir-faire technologique, son courage du changement et sa volonté de croissance ont fait de SIXT l'une des entreprises de mobilité les plus innovantes, à la croissance la plus rapide et la plus rentable au monde, avec un chiffre d'affaires de plus de 2,28 milliards d'euros par an en 2021. Une forte orientation client permet d'offrir des solutions de mobilité flexibles et illimitées, adaptées aux besoins individuels. Chez SIXT, on appelle cela Wachstumswille - Envie de grandir.

Les cours de Mobility Business Institute sont:

Pratiques

Vous acquerrez des compétences spécifiques, pour vous orienter rapidement dans le contexte où vous pourriez être amené à travailler et dans les activités à réaliser.

Riches

en compétences additionnelles : des cours d'anglais et d’une deuxième langue de votre choix, qui favoriseront votre mobilité professionnelle.

En ligne

Vous pourrez suivre la formation directement de chez vous ou du lieu de votre choix, à partir de votre PC, Smartphone, tablette ou n'importe quel appareil

Rapides

Après seulement un mois de formation gratuite, vous pourrez commencer l’expérience professionnelle rémunéré, en France ou à l’étranger.

Expériences internationales

Vous pourrez effectuer votre expérience professionnelle en France ou dans l’un des autres Pays d’Europe où se trouvent les agences de notre principal partenaire Sixt. C’est la raison pour laquelle le mois de formation inclut des cours d’anglais et d’une deuxième langue de votre choix, qui s’avèrera utile pendant l’expérience professionnelle .

Gratuits

Nous estimons qu'il est de notre responsabilité sociale de développer et d'offrir des perspectives d'emploi.
C'est pourquoi, en tant que Mobility Business Institute et en collaboration avec notre principal partenaire Sixt, nous voulons apporter notre contribution à travers une formation spécifique, concrète et pratique, qui débouche sur de véritables opportunités d'emploi.

Demandez des informations sur les cours de
Mobility Business Institute

Laissez vos coordonnées et nous vous rappellerons pour un entretien au cours duquel vous pourrez nous demander toutes les informations qui vous semblent utiles.